Etre(s) de la forêt

Au terme ? d'un déjà long cheminement, la Forêt est, de la terre, le lien où je vis. Lien et lieu.
C'est là que convergent mes créations.

La mer lui a longtemps disputée cette place… A -t-elle dit sont dernier mot ?

Etre(s) de la Forêt, c'est un projet global. Miroir Arboricole est l'un de ses chapitres. Longtemps j'ai reproché à mes travaux (dessins, peintures et gravures) d'être en de ça de l'arbre, de la haie, du bosquet, de la forêt qui me servaient de modèles. Un tracé de branche n'est qu'un reflet de la réalité, et souvent, bien pâle.
Peut-il en être autrement ?

C'est en essayant de répondre OUI que je me saisis de ces morceaux de bois. Certains deviendront des miroirs arboricoles et d'autres des SCULPTURES NATURELLES un peu aidées ? Et d'autres encore d'autres choses peut-être…. La création m'est facétie.

C'est en me résignant avec le NON que je poursuis encore. Dessins, encres, aquarelles et parfois acrylique pour passer à de plus grands formats. Recherche du trait qui me fit aussi passer par la calligraphie chinoise.
J'aime le Beau et « en trouve » souvent avec les arbres. Mais ils ont mal avec le petits format… Ils poussent et poussent vers du très grand format… et pour se faire, je travaille « A FRESCO »… Vraie et antique méthode de travail murale qui marie chaux et pigments naturels… Le rêve. Et là, le format est à taille humaine.

C'est tout cela que j'ai dans la tête, en projet déjà visualisé, sur des papiers, du granit parfois, dans des bouts de bois, des mortiers de chaux.C'est un peu désordre…