Warning: A non-numeric value encountered in system/modules/core/elements/ContentGallery.php on line 304
#0 system/modules/core/elements/ContentGallery.php(304): __error(2, 'A non-numeric v...', '/srv/d_lab/home...', 304, Array)
#1 system/modules/core/elements/ContentElement.php(261): Contao\ContentGallery->compile()
#2 system/modules/core/elements/ContentGallery.php(76): Contao\ContentElement->generate()
#3 system/modules/core/library/Contao/Controller.php(484): Contao\ContentGallery->generate()
#4 system/modules/core/modules/ModuleArticle.php(213): Contao\Controller::getContentElement(Object(Contao\ContentModel), 'main')
#5 system/modules/core/modules/Module.php(283): Contao\ModuleArticle->compile()
#6 system/modules/core/modules/ModuleArticle.php(67): Contao\Module->generate()
#7 system/modules/core/library/Contao/Controller.php(417): Contao\ModuleArticle->generate(false)
#8 system/modules/core/library/Contao/Controller.php(277): Contao\Controller::getArticle(Object(Contao\ArticleModel), false, false, 'main')
#9 system/modules/core/pages/PageRegular.php(133): Contao\Controller::getFrontendModule('0', 'main')
#10 system/modules/core/controllers/FrontendIndex.php(285): Contao\PageRegular->generate(Object(Contao\PageModel), true)
#11 index.php(20): Contao\FrontendIndex->run()
#12 {main}
Aquarelles et dessins - gravures-gendreau.fr

L'art animalier

Dans mon environnement immédiat, avec les arbres et les rochers, les cailloux, les animaux viennent peupler mes tableaux.

En premier, ceux que je vois quotidiennement, ceux de la maison. Mon chat, les poules, les chèvres m'inspirent beaucoup d'admiration de par leurs postures, leurs allures. Plus facile d’être subjugué par un de leurs instants que de le saisir sur le papier...mais bon, avec la patience…et photos…

En second, c'est le cheval qui se retrouve sur les aquarelles. Je reprends ici un propos pour le 41 ème Salon National des Artistes Animaliers, le SNAA :

« le cheval occupe une place à part : il m'accepte de temps en temps sur son dos, et j'aime ce qu'il révèle de l'humain (de ses divagations à sa congruence, de son rapport à l'autre...) , de son « sens du troupeau », de la horde !! ».

En troisième, certains portraits… d'humains. A partir d'une photo « pas trop léchée », un peu ébouriffé à la sortie d'une douche, j'aime bien le rendu pierreux !! en exemple, un auto-portrait réalisé ainsi et … un homme de Cro-Magnon ?

 

Techniquement, ce sont surtout des dessins à la mine de plomb, parfois « les trois crayons » (mine de plomb, sanguine et craie blanche ) et des aquarelles aux pigments d'ardoises. Le papier est un peu maltraité pour un rendu « pierreux » qui renvoie peut-être à des temps très anciens… je l'espère en tout cas !!